Sorties Ciné, Fiches de film, Bandes annonces...
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 [Roman] Rosemary's Baby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Bonham
Réalisatrice
avatar

Messages : 496
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 38

MessageSujet: [Roman] Rosemary's Baby   Sam 13 Nov - 13:44


Un bébé pour Rosemary - Ira Levin - 1967

Roman doux-amer qui fait d’une naïve américaine la victime d’une secte satanique. On accusa même le roman d’avoir favorisé un certain retour à l’occultisme !
Selon le New York Times, Ira LEVIN était d’ailleurs mécontent d’être associé au satanisme populaire qui a suivi la publication de Rosemary’s Baby : "Je me sens coupable de voir que Rosemary’s Baby a conduit à L’Exorciste ou à The Omen, confiait-il au Los Angeles Times en 2002. Une génération entière a été exposée et a une plus forte croyance en Satan".


Citation :
Un jeune couple, Rosemary et Guy, emménagent dans un appartement situé dans un immeuble de rêve à New-York. Il s'agît d'un vieil immeuble gothique très classe qui les fait rêver à une vie meilleure. Pourtant Hutch, un ami de Rosemary, tente de les dissuader d'y emménager car l'histoire de l'immeuble serait assez trouble et de plus entachée de nombreux faits divers assez inquiétants: taux de suicide assez élevé, ancienne demeure de deux soeurs cannibales et d'un adorateur de Satan, etc. Rosemary et Guy ne tiennent cependant guère compte de ces avertissements qui tiennent plus de la superstition que de la raison et finissent par s'installer dans leur nouvel appartement. Or rapidement après leur emménagement une jeune fille logeant dans un appartement voisin se suicide en sautant par la fenêtre. Ce drame reste cependant un cas isolé. Mais tout commence à changer lorsque le jeune couple fait la connaissance de leurs voisins, les Castavets, un vieux couple très gentil et très prévenant, trop même. Rosemary commence à être hantée par d'affreux cauchemars, son mari change de caractère et devient de plus en plus étrange, et puis lorsqu'elle tombe enceinte, elle commence à se rendre compte que plus rien ne tourne rond dans son entourage. Quelqu'un semble en vouloir à son bébé pour des motifs des plus obscures. Rosemary est encore loin de se douter de ce qui l'attend.
...

Rosemary’s Baby a été adapté au cinéma par le metteur en scène Roman Polanski en 1968, avec Mia Farrow et John Cassavetes dans les rôles principaux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Roman] Rosemary's Baby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosemary's Baby (1968, Roman Polanski)
» Levin Ira - Rosemary's baby
» Rosemary's baby (Ira Levin)
» NANNY, JOURNAL D'UNE BABY-SITTER de Emma McLaughlin et Nicola Kraus
» Vous avez dit baby sitter ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123Cinema :: Autour Du Film :: Autres :: Adaptation-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit